INOÉ GROUPE répond aux besoins des filières paysage, recyclage et forêt dans un contexte de transition énergétique, en collaboration étroite avec les professionnels et les collectivités.
Matières premières
secondaires ligneuses
issues des bois en fin de vie de liste verte (bois non peint, non traité, non encollé) et de liste orange (bois peint, encollé...)
Bois issus des milieux
du paysage et de l’environnement :
- gros bois, billons, grumes, souches
- exploitation forestière,
- bois issus des cultures énergétiques (tcr - ttcr)
Produits connexes
de scierie :
- sciures (aspirées, de balayage)
- copeaux et poussières
- délignures, écorces et chutes courtes, rognures, dosses et plaquettes non écorcées.
Les coproduits agricoles issus de silos
Partenaire des professionnels du paysage et de l’environnement, INOÉ FORÊT assure toutes les prestations mécanisées en direct, en co-traitance ou en sous-traitance.
La décarbonation des transports au service d’une énergie locale et durable.
Aujourd’hui, notre outil de travail est non seulement économe en énergie et suivi dans le cadre de nos bilans carbones mais il est aussi efficace et sûr pour tous nos collaborateurs.
Pour demain, l’évolution de la flotte est déjà engagée avec l’arrivée de :
Dans un monde où les ressources naturelles sont limitées, nous devons engager un modèle de construction circulaire pour passer à une économie de matières premières secondaires de qualité.
Nous avons besoin de produits respectueux de l’environnement et au-delà de notre nouveau plan d’action en faveur de l’économie circulaire, nous devons réduire, réutiliser, réparer et recycler.
Notre métier est de trouver et de mettre en place tous les moyens de transformation des matières « bois » que nous traitons, pour des utilisations de plus en plus technologiques et à fortes plus-values.
Pour les énergies renouvelables, nous produisons le combustible territorial du chauffage au bois énergie collectif, à partir d’une ressource issue du recyclage et de la valorisation des forêts franciliennes. Pour l’avenir nous construisons une unité de production décarbonée, la BIOMASS FACTORY, qui génère son énergie et nous donne accès au développement de la chimie verte par une segmentation plus technique des matières.
Nous construisons une bioéconomie lignocellulosique pour créer la Ligno Vallée, pôle d’excellence bois en Île-de-France et référence nationale de l’utilisation circulaire du bois.