INOÉ RÉINVENTE LA VALORISATION DES BOIS, DE TOUS LES BOIS !
Notre monde dispose de ressources naturelles limitées, nous devons donc engager un modèle de consommation circulaire pour passer à une économie où les matières premières seront secondaires et de qualité. Ce besoin de produits respectueux du climat pilote notre plan d’action en faveur d’une l’économie circulaire, nous savons que réduire, réutiliser, réparer et recycler est et sera essentiel.
INOÉ développe un modèle intégré qui prend en compte toutes les ressources ligneuses de son territoire, qu'elles soient sous forme de déchets, manufacturés ou en fin de vie.
notre métier
Notre métier est de trouver des matières « bois » et de mettre en place tous les moyens de transformation des volumes que nous traitons, pour des utilisations classiques (énergie renouvelable) mais aussi de plus en plus technologiques et à fortes plus-values.
aujourd'hui
Pour les énergies renouvelables, nous produisons le combustible territorial du chauffage au bois-énergie collectif, à partir d’une ressource issue du recyclage et de la valorisation des ressources ligneuses franciliennes.
Demain
Pour l’avenir, nous construisons une unité de production décarbonée, la Biomass Factory, qui génère son énergie et nous donne accès au développement de la chimie verte par une segmentation plus technique des matières.
Eric Walmé, président du Groupe Inoé présente la stratégie de l'entreprise.
La circularité est au cœur de la BIOMASS FACTORY qui assurera l’utilisation la plus efficace et la plus renouvelable des ressources naturelles.
notre objectif
Structurer une bioéconomie lignocellulosique afin de créer la Ligno Vallée, pôle d’excellence bois en Île de France, référence nationale de l’utilisation circulaire du bois.